Grandes poêlées cuisinées sous vos yeux

Cassoulet

Le cassoulet est une spécialité régionale du Languedoc, à base de haricots secs, généralement blancs (des lingots), et de graisse d’oie longuement mijotés afin de faire ressortir les saveurs du Languedoc ainsi que du confit de canard, de la couenne de porc, de la saucisse de Toulouse.

À son origine, il était à base de fèves. Le cassoulet tient son nom de la cassole en terre cuite émaillée dite caçòla en occitan et fabriquée à Issel.

Paëlla

La Paëlla Mixte est la plus appréciée des déclinaisons de la véritable Paëlla (Valenciana).

Modifiée à l’époque pour s’adapter aux goûts des touristes, cette recette de la Paëlla est désormais la plus vendue en France et partout dans le monde.

Notre paëlla comporte des langoustines, des encornets, des gambas et des moules.

Nous faisons aussi revenir des hauts de cuisse de poulet avec des oignons, des poivrons, des tomates mûres, des épices mais aussi du chorizo, citron.

Couscous

Une spécialité culinaire issue de la cuisine berbère.

Le couscous est d’une part une semoule de blé préparée à l’huile d’olive et d’autre part,  un mélange de trois viandes (poulet, agneau, merguez de boeuf) avec des légumes (navets,courgettes, carottes, pois chiches) cuits dans un jus épicé.

Servi avec une sauce piquante à part.

Choucroute

Un plat typique Alsacien à partager, indémodable et toujours apprécié.

Un choux cuit au vin d’Alsace accompagné de sa charcuterie copieuse (saucisse de Francfort,petit salé, Saucisson à l’ail, jambonneau) et ses pommes de terre.

Brasucade

La Brasucade désigne un repas festif organisé dans le Languedoc-Roussillon, généralement organisé en plein air, tournant autour de la cuisson de moules avec une marinade (sauce au goût secret) dans une grande poêle.

Blanquette de veau

La blanquette de veau à l’ancienne est une recette de cuisine traditionnelle de la cuisine française, à base de ragoût de viande de veau marinée, puis mijotée dans un bouillon de poule, de vin blanc, de carotte, de poireau, d’oignon, de champignon de Paris, de bouquet garni, liée en sauce blanche à la crème fraîche et au beurre, du sel et du poivre.

Fideua

La Fidéua de fideu (vermicelles en catalan) une histoire de pâtes!

Étonnez vos amis avec cette spécialité culinaire du pays Valencien.

Variante de la Paella, dont le riz est remplacé par des pâtes.

Moules frites

Un classique qu’on ne présente plus !

Quoi de plus convivial qu’une soirée moules frites entre amis ?

C’est cette simplicité qui va finalement charmer tout votre petit monde.

Nous vous proposons des moules à la sauce de votre choix (marinière, curry, provençale etc…) cuisinée dans une poêle géante. Nous accompagnons les moules bien naturellement de frites.

Gardiane de taureau

Ce plat typiquement Camarguais. A base de viande de taureau, cuisinée longuement dans une sauce à base de vin rouge, d’oignons grelots, de carottes, de lardons fumés et d’aromates agrémentés de zeste d’orange.

Ce délicieux plat de Provence s’accompagne souvent de riz de Camargue.

Aïoli

l’Aïoli réunit toutes les saveurs et parfums typiques de la Provence.

Entre terre et mer, le plat associe légumes colorés : choux fleurs, carottes, haricots verts, pommes de terre bouillies, bulots, morue, et œufs durs, accompagnés d’une sauce à l’ail (Aïoli)

De l’ail et de l’huile d’olive monté comme une mayonnaise.

Tartiflette

D’origine savoyarde, la tartiflette est un plat typiquement hivernal composé de pommes de terre, d’oignons, petits lardons fumés et de reblochon.

Les oignons et les lardons sont revenus disposés sur les pommes de terres et gratinés avec du reblochon .

Poulet basquaise

Le Poulet Basquaise, spécialité du Pays basque.

Étendue avec le temps à la cuisine française.

Cuisinée à partir de poulet fermier, de poivrons, de tomates mûres, d’oignons, d’ail, de vin blanc, d’huile d’olive et évidemment d’un peu de piment d’Espelette.

Souvent accompagnée de riz.

Et pourquoi pas un renseignement?